« Spoliation du terrain Waya Waya » par Kabund : « Qui construit chez autrui, construit pour autrui »

On s’y attendait le moins pour le cas du terrain Waya Waya situé dans la commune de Limete où un stade privé y est érigé par Jean Marc Kabund aujourd’hui rattrapé par les documents attestant que la concession est une propriété de l’État congolais.

En effet, dans un ordre d’arrêt immédiat des travaux consulté par Actu7.cd, émis par le bureau du Bourgmestre de Limete, il est fait état de la construction sans autorisation préalable sur un domaine appartenant à la commune de Limete. Principalement, sur le terrain Waya Waya. Et ce, en violation de la loi sur l’urbanisme.
Dans ce document, l’ordre est intimé à l’initiateur des travaux de se présenter dès réception de la note au bureau de l’urbanisme de la commune faute de quoi, la force serait appliquée.
La fiche parcellaire jointe témoigne également dans ce sens.

J.M Kabund est cuit dans sa nouvelle peau. L’ancien patron du parti présidentiel avait fait croire pourtant que tout se passait selon les normes bien que l’image renvoyait à un stade municipal construit par l’administration communale. La vérité est têtue. Kabund se serait trompé dans ses calculs. D’où, cette question : pourquoi avoir opté pour des pratiques longuement décriées par l’UDPS? Les mêmes causes produisant les mêmes effets.
User du trafic d’influence pour acquérir un bien appartenant à autrui, l’Etat soit-il n’est jamais resté sans conséquences.


Avec le temps, voilà ce qui arrive lorsque les circonstances changent aussi. Le chef du parti Alliance pour le changement doit désormais compter sur la « justice congolaise ». Mais face à un adversaire appelé pouvoirs publics détenteurs des documents légaux, le sort reste inchangé, la défaite.

Lire aussi  En fuite, l'Ex-DG a.i de Transco, Chief Tshipamba recherché par la justice pour détournement des deniers publics

Zamenga Odimbale

Lire aussi

Les plus populaires