« Kabund a été radié du parti pour détournement de plusieurs millions de dollars de cotisation et d’achats de cartes de membres » (Kabuya)

 

Réagissant aux propos tenus par l’ancien président intérimaire de l’Union pour la Démocratie et le progrès social (UDPS-Tshisekedi), le Secrétaire général de ce parti politique Augustin Kabuya a balayé d’un revers de la main toutes les allégations faites contre Félix Tshisekedi devant la presse ce mercredi à Limeté.

Selon Kabuya, la vraie raison de l’exclusion de Kabund au départ, c’est « suite à un détournement de plusieurs millions de dollars de cotisation de membres et de carte d’adhésion ».

Kabuya affirme que rien de tout ce que Kabund a évoqué dans sa conférence de presse lundi n’est vrai, car « c’est quelqu’un à qui il ne faut pas faire confiance, un rusé manipulateur qui n’a que l’intention de salir l’image du Chef de l’État ».


Lundi devant la presse, Jean-Marc Kabund a annoncé vouloir faire l’opposition pour « chasser Félix Tshisekedi » accusé « d’incompétence notoire ».

David Lupemba

 

Lire aussi  Insécurité en RDC : Les diplomates d'Afrique Centrale affirment leur soutien à Félix Tshisekedi pour le retour de la paix

Lire aussi

Les plus populaires