UDPS : « Lorsque Kabund parle de jouisseur, il faut qu’il vérifie s’il ne parle pas à lui-même » (Kabuya)

« Le député national Jean Marc Kabund lorsqu’il parle de jouisseur au sommet de l’Etat, il doit vérifier s’il ne s’adresse pas à lui-même ». C’est dans ce sens que le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi), Augustin Kabuya s’est adressé au nouveau président de l’Alliance pour le changement (A.Ch), au cours de sa conférence de presse tenue ce mercredi 20 juillet.

Et d’expliquer : « Kabund est venu à la tête du Parti dans les conditions que tout le monde connaît. Il n’avait assumé
aucune fonction publique dans sa vie. Il s’est tout de suite retrouvé vice-président de l’Assemblée nationale. Il a été seul à sélectionner les 90% des collaborateurs de Félix Tshisekedi ».

Augustin Kabuya a, par ailleurs, poursuivi qu »en une année de mandat à l’Assemblée nationale, il construit une école d’une
valeur de 350.000 dollars, alors que deux ans avant, il n’avait rien. Ceci n’étant qu’illustratif parce qu’il faut y ajouter les constructions des stades et villas de luxe à travers tout le pays ».

Lire aussi  Marche UDPS : Des femmes du PPRD accusent G. Mulumba d'avoir incité une femme à exposer sa nudité et appellent Tshisekedi à permettre des poursuites judiciaires

Lors de sa première sortie médiatique le lundi 18 juillet, l’ex 1er Vice-président de l’Assemblée Nationale, Jean Marc Kabund a qualifié le chef de l’Etat Félix Tshisekedi « d’un jouisseur au sommet de l’Etat ».

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires