Beni : Des corps en décomposition découverts à Ruwenzori

 

Cinq (5) corps sans vie ont été découverts dans l’après-midi de ce jeudi 21 juillet 2022 par la population du secteur de Ruwenzori, territoire de Beni. C’est à Hapiutu une entité dudit secteur où ces derniers ont été retrouvés. La nouvelle est livrée à Actu7.cd par la nouvelle société civile congolaise sur place.

Meleki Mulala, son coordonnateur, fait savoir que les victimes seraient exécutées par les rebelles ougandais ADF (forces démocratiques et Alliées) après les avoir prises en otage à Bulongo. Ces corps sans souffle de vie étaient dans un état de décomposition.

Cette structure citoyenne, plaide auprès de l’armée pour qu’elle intensifie les opérations de traque contre ces rebelles afin que la population vaque librement à ses occupations.


Depuis les dernières attaques rebelles dans les communes de Lume et Bulongo, le secteur de Ruwenzori ne cesse de vider de sa population par crainte des représailles.

Lire aussi  Ituri : Un mort et une quantité importante d'or emportée par des bandits armés dans un cambriolage à Mongwalu

JC Mbafumoja, à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires