Nord-Kivu : Faux, aucun mouvement de grève n’a été décrété par la société civile à Butembo

 

La société civile et les groupes de pression de la ville commerciale de Butembo, réagissant face aux folles rumeurs qui gagnent le chef de la population et les réseaux sociaux, affirment à l’opinion tant locale que nationale, qu’ils n’ont décrété aucun mouvement de grève dans ladite ville ce lundi 25 juillet 2022.

Dans un point de presse, ces structures citoyennes, demandent à la population de vaquer librement à ses occupations. Selon le Révérend Pasteur Mathe Sanane président de la société civile de Butembo, même l’origine des tracts portant mentions de la société civile et les groupes de pression n’est jusque-là pas connue. Selon lui, ce serait un groupe d’inciviques qui veulent ternir l’image de ces couches citoyennes non violentes.

Il stipule plutôt que la journée du mardi 26 juillet, est décrétée comme journée de deuil. Ce jour il va s’organiser au stade Van Vell un culte oecuménique à l’honneur des victimes des massacres dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri.

Lire aussi  Nord-Kivu : Le CREDDHO exige la libération de deux militants de la LUCHA deux mois après leur arrestation à Butembo

JC Mbafumoja, à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires