Ituri : Le Gouverneur militaire en visite de travail à Mambasa ce lundi

Le Gouverneur militaire de la province de l’Ituri est attendu à Mambasa, à au moins cent soixante (160) kilomètres au sud de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, ce lundi 25 juillet 2022.

Après le Vice-gouverneur policier, Mambasa s’apprête à accueillir le Gouverneur militaire lui-même dont l’adjoint avait annoncé la venue au cours de son bref séjour la semaine passée. Le lieutenant-général Johnny Luboya Nkashama vient à Mambasa à la tête d’une délégation pour une visite de travail.


D’après des sources proches de l’administration du territoire, l’autorité provinciale devra effectuer la visite dans les chefferies de Bandaka et Bombo. L’étape de Biakato, chefferie de Babila Babombi, n’est pas exclue, renseigne par ailleurs une source securitaire approchée par ACTU7.CD.

Sur place à Mambasa, les autorités s’affairent à effectuer les derniers réglages. À la tribune officielle, le décor est planté déjà. Une musique assourdissante s’échappe des haut-parleurs installés pour la cause. Au loin, la fanfare de l’armée congolaise effectue les dernières répétition, des badauds et autres curieux accourent…


Depuis sa prise de fonction, le lieutenant-général Johnny Luboya Nkashama a déjà été en visite dans les quatre (4) territoires de la province. L’étape de Mambasa vient donc boucler ses itinérances de travail.

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

 

Lire aussi

Les plus populaires