Nord-Kivu : Des positions militaires et patrouilles de sécurité seront renforcées sur la route Beni-Kasindi (Constant Ndima)

 

De nouvelles mesures de sécurité sur notamment des positions militaires pour la sécurisation des usagers de la route Beni-kasindi et leurs articles seront, dans l’un de ces quatre matins, renforcées par le Gouvernement provincial du Nord-Kivu.

Cette décision ressort d’un tête-à-tête qui a mis au tour d’une même table, ce lundi 25 juillet 2022 à la mairie de Beni, les opérateurs économiques et le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Constant Ndima Kongba.

Le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Khashale, qui s’est exprimé en son nom, indique que cette décision est prise « pour assurer une bonne sécurité aux usagers dudit tronçon routier » souvent victimes des embuscades rebelles.


C’est dans le but de suivre de près la situation sécuritaire de la ville et du territoire de Beni, que l’autorité provinciale du Nord-Kivu, le lieutenant-général Constant Ndima Kongba est arrivé ce lundi dans la ville de Beni. Cette visite de travail intervient quelques semaines seulement après des violences terroristes qui ont éclaté contre la population dans le secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni.

Lire aussi  Ituri : Une délégation des négociateurs avec les groupes armés arrive à Bunia sur fond de contestations

JC Mbafumoja, à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires