Butembo : Un sit-in improvisé lors de la veillée mortuaire en mémoire des victimes des manifestations anti-MONUSCO

 

Des membres des associations, mouvements citoyens et groupes de pression, sont en sit-in cette soirée du vendredi 29 juillet 2022, au monument historique de Butembo, au Nord-Kivu, pour une veillée mortuaire en mémoire des victimes des manifestations anti-MONUSCO, du mardi 26 juillet 2022 dans cette ville commerciale.

Le mouvement de sit-in a été déclenché après une mésentente sur l’inhumation des neuf (9) victimes tombées sous les coups de feu des casques bleus de la MONUSCO (Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation du Congo) et des éléments de sécurité.

La tention reste vive au centre ville de Butembo, surtout au monument historique de Butembo. Les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) bien armés tentent d’apaiser la situation, mais en vain.


JC Mbafumoja, à Beni.

 

Lire aussi  Beni : Un militaire "incontrôlé" arrêté par le service de sécurité à Oïcha

Lire aussi

Les plus populaires