PTNTIC/Réseau national de Fibre optique : l’axe Kinshasa-Bandundu remis en service par Kibassa Maliba après 4 ans d’arrêt

Le ministre des PTNTIC Augustin Kibassa Maliba, a procédé à la remise en service de la fibre optique axe Kinshasa-Bandundu le jeudi 28 juillet 2022 sur le site de la société congolaise des postes et télécommunications, SCPT à N’sele où était organisée la cérémonie par le Directeur Général de la SCPT, Didier MUSETE.


Dans son intervention, Augustin Kibassa a encouragé les cadres et agents de cette entreprise pour l’activité du jour et en même temps les a invités à un sens de responsabilité « du fait que la cérémonie de ce jour, est le fruit du contribuable congolais, car l’enveloppe globale de ces travaux de réhabilitation du réseau national de fibre optique sur l’ensemble du territoire national est de plus de 200 millions de dollars ».

« Et la relance de l’axe Kinshasa-Bandundu ce jour témoigne de la volonté et la détermination du chef de l’État et du gouvernement congolais qui ont un regard particulier sur le secteur des Télécommunications afin d’offrir au peuple congolais les services de qualité dont ils ont droit. Il est temps pour nous gouvernement, comité de la SCPT ainsi que les opérateurs, ensemble de relever les défis de développement dans le domaine des Télécommunications », a dit Kibassa Maliba.



Et pour finir dit-il, je vous rassure de l’implication et de l’accompagnement du gouvernement pour la réhabilitation de la fibre optique sur toute l’étendue de la RDC ».

Il s’avère important de préciser que les travaux de réhabilitation de la fibre optique sont en cours dans d’autres axes.

CP

Lire aussi

Les plus populaires