Butembo : Reprise des activités après une semaine de paralysie suite aux manifestations anti-MONUSCO

Les activités socioéconomiques ont repris dans la ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu) ce mardi 02 août 2022. Ce, après une semaine de paralysie suite aux manifestations contre la Mission d’organisation des Nations-Unies pour la stabilisation du Congo (MONUSCO).


ACTU7.CD a effectué une ronde au centre-ville. Sur place, la plupart des activités ont repris. Des boutiques, magasins, banques et autres maisons de commerce ont rouvert leurs portes. Il en est de même pour les maisons de télécommunications voire bancaires.

Même la circulation a repris son cours normal. Les conducteurs de mototaxi et les chauffeurs des agences de voyage ont été visibles dans leurs endroits habituels. La ville était mouvementée. De nombreuses personnes ont été çà et là au marché central pour les achats et la vente.



Une semaine plus tôt, des activités socioéconomiques ont été paralysées. Des appels à manifester se sont intensifiés. L’objectif étant d’exiger le départ de la mission onusienne de la République Démocratique du Congo. Ces protestations se soldaient par mort d’hommes. A Butembo, l’on a décrié 11 morts dont 9 civils, et 3 casque bleus de l’ONU.

Ange Masika

Lire aussi

Les plus populaires