Sud-Kivu : Des eaux de rivière ravagent plus de 500 maisons à Uvira

Des eaux de la rivière Mulongwe ont ravagé plus de 500 maisons d’habitation dans la ville d’Uvira (Sud-Kivu), la nuit du dimanche au lundi 1er août 2022.

C’est le maire d’Uvira qui livre ces statistiques. Il affirme que cette situation est due aux pluies diliviennes qui se sont abattues dans la région. Les quartiers les plus touchés par cette catastrophe naturelle sont notamment Rombe I et II ainsi que Kakombe.

Cette situation a fait que de nombreux habitants passent la nuit à la belle étoile. Maintenant, l’heure est à l’identification des sinistrés. Les uns sont dans des familles d’accueil, apprend-t-on de la mairie d’Uvira.


Des inondations sont récurrentes dans le Sud-Kivu. En avril 2020, au moins 60 personnes sont mortes emportées par les eaux de pluies toujours à Uvira. OCHA disait avoir dénombré 86.000 personnes touchées par cette catastrophe dans cette partie de l’Est de la RDC

Lire aussi  RDC : Le Député Guy Mafuta et le Ministre Michel Mvunzi Meya bientôt au Kasaï pour règler les difficultés des chefs coutumiers

Ange Masika

Lire aussi

Les plus populaires