Indésirable au gouvernement Sama 2, Christian Mwando sur le chemin de non retour vers Kashobwe en quête d’une crédibilité

Il a fait une sortie médiatique fracassante en ce temps où il est de plus en plus question du remaniement profond du gouvernement Sama Lukonde dans le but de le rendre plus efficace. Christian Mwando Nsimba s’est contenté de renouveler sa loyauté à Katumbi.


Selon des sources, il s’agit là pour lui d’une manière de se crédibiliser au regard du vent impitoyable qui s’annonce fin août. L’inconditionnel de Katumbi est un produit indésirable, révèle-t-on.
Raison pour laquelle plusieurs ministres des partis alliés ayant compris cela, ont renouvelé leur loyauté à Tshisekedi. Le cas le plus éloquent et récent est celui de Muhindo Nzangi à la tête aujourd’hui d’un parti politique. L’homme hausse même les épaules pour avoir pêché quelques députés et un sénateur pro-Katumbi.

En ce qui concerne le cas Christian Mwando Nsimba, il faut noter que « le remplacement de Christian Mwando se justifie par le fait que son bilan à la tête du ministère du plan affiche zéro. C’est la principale raison de sa sortie médiatique, une stratégie pour tromper l’opinion et se faire une crédibilité. L’heure est venue de débusquer ces ministres à l’actif nul. Christian Mwando Nsimba est sur le chemin de non retour en direction de Kashobwe.


Zamenga Odimbale

Lire aussi

Les plus populaires