Covid-19 : Début de la 2e phase de vaccination à Butembo, plus de 800 mille personnes attendues

 

Dans la ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu), plus de 800 mille personnes sont attendues pour la deuxième phase de vaccination contre le Covid-19. Ladite campagne a été lancée par le Programme élargi de vaccination (PEV), le lundi 07 août 2022. Elle ira jusqu’au dimanche prochain.

La première personne à être vaccinée contre le Covid-19 dans sa deuxième phase à Butembo, a été le maire de ville. Le Commissaire supérieur principal, Mowa Baeki-Telly Roger a, alors, appelé à une vaccination massive contre ce virus.

« Croyons déjà à l’éradication totale de ce fléau », a-t-il sensibilisé.


Pour sa part, le PEV a indiqué qu’il entend vacciner plus de 800 mille personnes dans la ville de Butembo. Son chef d’antenne dans la région, le docteur Bernardin Siviholya, précise que la vaccination ira jusqu’au dimanche 14 août prochain.

« (…) Spécifiquement, pour notre antenne de Butembo, nous sommes en train de voir comment travailler en deux modes. En mode campagne que nous venons de lancer aujourd’hui ainsi qu’en mode mobile. Nous avons la cible de 12 à 18 ans mais sous consentement des parents. La campagne va durer 7 jours. Et nous comptons vacciner plus de 800 mille personnes », a-t-il fait savoir à la presse locale.

Lire aussi  Marche des médecins à Beni : "La prime de risque est un droit et non une faveur"

Il est à rappeler que le Covid-19 sévit en République Démocratique du Congo depuis le 10 mars 2020.

Ange Masika

 

Lire aussi

Les plus populaires