EPST/Kasaï : Pieme inaugure le bâtiment de l’EPST Kasaï 1 construit par la BAD

 

Le gouverneur de la province du Kasaï, Dieudonné Pieme a inauguré ce mercredi 10 août 2022, le bâtiment du bureau administratif devrant abriter les services techniques de l’enseignement primaire secondaire et professionnel du Kasaï 1.

Ce bâtiment de 80 mètres de longueur et 32 de largeur, qui abritera trente et deux (32) bureaux d’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), ainsi que de 2 salles des réunions, est un don de la banque africaine de développement (BAD), dans le cadre du projet d’asphaltage de la route axe Tshikapa-Lova dans la ville de Tshikapa.

Le directeur de la province éducationnel Kasaï 1 Christian Ilanga, a dans son mot, remercié le chef de de l’État Félix Antoine Tshisekedi pour avoir eu à s’impliquer dans la réalisation de ces travaux, dans le but de l’amélioration des conditions de travail des gestionnaires provinciaux du système éducatif.


Pour sa part, Dieudonné Pieme, a avant de procéder à la coupure du ruban symbolique, exhorté les occupants à prendre toutes les dispositions qui s’imposent, de façon à mettre ce dernier sous l’abri de toute sorte d’agression de destructions, ou du vol, pour ne pas revivre encore l’incendie d’autrefois qui l’avait remi en cendre et occasionné la perte énorme des meubles et autres documents nécessaires.

Lire aussi  RDC : Muhindo Nzangi clôture officiellement l’année académique 2020-2021 à Butembo

Le gouverneur Pieme a aussi tiré les oreilles des gestionnaires du bâtiment, à respecter les instructions données par la hiérarchie, pour une bonne qualité de travail dans ce secteur, qui est le cheval de bataille du Président de République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le premier bâtiment a été consumé suite à un court-circuit d’origine inconnue jusqu’à ce jour.

Diaris Kindalo à Tshikapa

 

Lire aussi

Les plus populaires