Tshisekedi à Djamena pour la fête de l’indépendance du Tchad

 

Invité par son homologue Mahamat Idriss Deby, le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé ce mercredi 10 août en début de soirée à Djamena au Tchad.

En sa qualité de president en exercice de la CEEAC, le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est allé participer à la commémoration de la fête de l’indépendance nationale célébrée le 11 août de chaque année.

A son arrivée à l’aéroport international
Hassan Djamous, le Chef de l’Etat a été accueilli par son homologue Mahamat Idriss Deby sous les ovations d’une forte foule mobilisée aux abords de l’aéroport.


A travers les artères de Djamena plusieurs portraits géants du Président Tshisekedi accompagnés des messages de bienvenue en Français et Lingala ont été déployés.

A travers cette mobilisation, le peuple tchadien et son président saluent le leadership du président Tshisekedi dans la gestion de la transition après le décès tragique du Maréchal Idriss Deby Deby.

Lire aussi  Kinshasa : La Chine appuie les efforts de la RDC dans la lutte contre la COVID-19 à travers un don des matériels médicaux

En effet, à l’époque des faits, Félix Antoine Tshisekedi était le président en exercice de l’Union Africaine.

Il avait usé de sa sagesse pour éviter le chaos au Tchad.

En plein pandémie de Covid-19, le Chef de l’Etat congolais avait fait le déplacement de Djamena pour les obsèques de feu Idriss Déby Itno.

Il y’a deux semaines, les deux dirigeants s’étaient rencontrés à Kinshasa à l’occasion du sommet de la CEEAC.

CP

 

Lire aussi

Les plus populaires