RDC : Le député provincial Jean-Paul Ngahangondi confirmé président Fédéral a.i de la DCF-N

Le député provincial Jean-Paul Ngahangondi, élu du territoire de Beni est désormais confirmé président fédéral de la Démocratie Chrétienne Fédéraliste Nyamwisi ( DCF-N), parti politique cher à Enoch Muvingi Nyamwisi dit monsieur le débat.

C’est le directoire National qui l’a confirmé à sa cellule de communication, se référant aux résultats des élections des nouveaux animateurs du comité fédéral, tenues à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, samedi 16 juillet 2022. À ce poste, il sera secondé par Muhindo Kwamwendo à la première vice-présidence, de Katherere kahindo comme secrétaire fédéral. Tous assument l’intérim, confirme la même source.

Ils auront pour mission principale de rassembler les militants et militantes dudit parti politique en province.


Le député Jean-Paul Ngahangondi, nouveau président de la DCF-N, est également coordonnateur de l’ONG/DH la convention pour le respect des droits humains ( CRDH) coordination nationale. Cet homme politique a milité pour le rétablissement de la paix dans la partie Est de la République Démocratique du Congo, en dépit d’énormes difficultés qu’il éprouve.

Lire aussi  Dynamique Progressiste Révolutionnaire/FCC : Une commission mise en place pour préparer la sortie officielle

Crée depuis 1990, la DCF-N, s’impose au niveau provincial et national à travers son idéologie associant la démocratie et l’idéal chrétien dans un système politique idéaliste.

JC Mbafumoja, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires