Football : La FECOFA lance un appel d’offres d’un nouvel équipementier pour les équipes nationales de la RDC

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) est à la recherche d’un nouvel équipementier pour les équipes nationales de la République Démocratique du Congo (RDC).

Dans un communiqué rendu public le 16 août et dont une copie est parvenue à ACTU7.CD, cette grande instance sportive congolaise a lancé un appel d’offres dont la date limite de dépôt des candidatures est fixée au 26 août prochain.

Toutes sociétés désirant souscrire à cet offre doivent impérativement remplir les conditions ci-dessus :


– Le profil, la qualité de la marque et de l’entreprise

– La qualité de la proposition de service (d’un point de vue qualitatif et quantitatif) ainsi que son adéquation aux spécificités du football congolais et du marché congolais

– Les conditions financières proposées pour le partenariat

– La durée souhaitée et proposée pour le partenariat

– Le coût des obligations, contrepartie à la charge et attentues de la FECOFA

– La capacité et l’accord du soumissionnaire à collaborer avec (des) designer(s) local (aux) en RDC ou de la diaspora congolaise, à même de proposer des modèles de maillots ressortants les spécificités, l’histoire et la culture de la RDC

Ce lancement intervient quelques temps après l’annonce du nouveau sélectionneur des Léopards dont les pourparlers sont en cours pour son arrivée d’ici peu en RDC. « Visiblement, l’organe faitier du football congolais (FECOFA) est engagé cette fois-ci à redorer l’image terni de cette organisation », estiment les spécialistes sportifs congolais.

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires