Ituri : 2 morts et des dégâts matériels enregistrés après une incursion rebelle à Mbenzu (Mambasa)

Des présumés combattants ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) ont fait incursion, dans la nuit de mercredi 17 à ce jeudi 18 août 2022, dans la localité de Mbenzu, située à près de cinq (5) kilomètres à l’ouest de Lolwa, sur la route Komanda-Mambasa, dans le territoire de Mambasa, en Ituri.

D’après les sources concordantes, ces rebelles ont pris d’assaut le village vers 19 heures, heure locale. Deux (2) personnes qui se trouvaient à bord d’un véhicule Actross ont été tuées par ces rebelles. Ce véhicule et deux (2) maisons ont été incendiés.

Cette information est confirmée par l’administrateur militaire adjoint du territoire de Mambasa. Le colonel Maxime Tshishimbi Pombwa renseigne que l’ennemi s’est volatilisé dans la forêt après un échange de tirs avec les éléments de l’armée régulière venus les poursuivre.


Depuis samedi 13 août 2022, la situation sécuritaire demeure préoccupante sur la route Komanda-Mambasa. Au moins trois (3) attaques rebelles y ont été signalées. Une dizaine de personnes ont péri dans ces attaques qui ont également perturbé la circulation routière entre Mambasa et Irumu.

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires