Kasaï : 125 nouveaux rapatriés volontaires vivant en Angola regagnent la RDC par la frontière de Kamako

 

Après la troisième vague du mardi dernier, cent vingt-cinq (125) congolais qui ont trouvé refuge en Angola, ont regagné la République Démocratique du Congo ce jeudi 18 août 2022, par la frontière de Kamako dans le Kasaï.

D’après l’abbé Keshilemba, président de la société civile force vive de Kamako qui livre la nouvelle à ACTU7.CD, « ces expulsés sont secoués de sortir de l’Angola suite aux élections qui pointent à l’horizon ».

« Il s’est opéré un rapatriement volontaire des réfugiés de Lovua, province de Lunda Norte en Angola ce jeudi 18 août 2022. Ce quatrième convoi des rapatriés volontaires est bien arrivé à Kamako. Il est constitué de 125 personnes dont des femmes et des hommes qui ont en majorité pour destination finale, le Kwilu. En attendant les élections générales prévues en Angola en date du 24 août, rien n’est signalé pour les prochains convois », lâche l’abbé Keshilemba.

Lire aussi  RDC-Beni : Le fabricateur des cartes d'électeurs aux ADF aux arrêts (Officiel)

Bien qu’ils sortent volontairement, « ces congolais sont ramenés dans des conditions déplorables et manquent d’abris et le moyen de transport pour rejoindre leur milieu habituel ».

Diaris Kindalo à Tshikapa

 

Lire aussi

Les plus populaires