Ituri : 1 mort et un blessé dans une embuscade rebelle contre un convoi de voitures entre Lolwa et Mambasa

Une convoi de quatre (4) voitures qui quittaient Bunia pour Mambasa, dans la province de l’Ituri, vient de tomber dans une embuscade tendue par des hommes armés non autrement identifiés à près de vingt-sept (27) kilomètres à l’est de Mambasa sur l’axe Mambasa-Komanda.

L’information est livrée à ACTU7.CD par les sources de l’Association des Chauffeurs du Congo (ACCO). Ce convoi des véhicules a essuyé des tirs vers 17 heures, heure locale. Une voiture a réussi à se frayer le chemin sous les balles. Le chauffeur a été blessé à son bras gauche. Un passager atteint par balle est décédé ajoute la même source. Le chauffeur est en ces moments même soigné dans une structure médicale de Mambasa centre.

Les trois (3) autres voitures seraient bloquées à Babubgwe, village située à près de quarante (40) kilomètres à l’est de Mambasa, sur l’axe Mambasa-Komanda. Notre source indique que leur association ne dispose, pour le moment ,de plus d’information sur ce qui est arrivé à ces trois (3) véhicules.

Lire aussi  Ituri : Plus de 30 miliciens neutralisés et des bastions rebelles bombardés par l'armée à Djugu

Pour l’instant, aucune communication officielle n’a été faite en rapport avec cette embuscade. Une embuscade qui vient confirmer une préoccupante situation sécuritaire sur l’axe Mambasa-Komanda. À l’espace d’une semaine, au moins quatre (4) attaques ont visé des villages et des véhicules sur ce tronçon routier. Près de vingt (20) personnes ont péri dans ces attaques attribuées aux rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF).

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires