Butembo : La mairie confirme la relocalisation de la MONUSCO dès ce samedi

Le maire ad intérim de la ville commerciale de Butembo, dans la province du Nord-Kivu, le commissaire supérieur principal Mowa-Baekitely Roger vient de rendre public, ce samedi 20 août 2022, le plan de relocalisation des casques bleus de la MONUSCO (Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation au Congo) de son entité urbaine.

Selon cette autorité de la ville, la nuit de ce samedi 20 à demain dimanche 21 août, de 20 heures à 23 heures, les casques bleus de la MONUSCO vont procéder au déplacement de vingt-deux (22) de leurs engins de la ville de Beni pour Butembo afin de récupérer tous leurs matériels.

S’en suivra la nuit du dimanche 21 août 2022, les déplacements de ces mêmes véhicules de la ville de Butembo vers Lubero pour la même opération.


La journée du lundi 22 août, de 9 heures à 11 heures, interviendra le déplacement de URUBATT de Lubero vers Goma moyennant les hélicoptères avant le déplacement, la nuit du même 22 août 2022, de quinze (15) autres véhicules de la MONUSCO de Butembo pour Rwindi.

Lire aussi  Gabriel Lusangu Wa Mulumba, oncle paternel de Félix Tshisekedi est décédé

Le 23 août 2022, dernier jour de cette opération, les véhicules de la MONUSCO seront déplacés de Rwindi pour Kiwanja.

Le maire policier de la ville de Butembo demande, à cette occasion, à ses administrés le respect strict de ce plan afin d’aboutir à l’objectif de récentes manifestations de la population qui exigeait le départ définitif de la MONUSCO du sol congolais.

JC Mbafumoja ,à Beni

Lire aussi

Les plus populaires