Rutshuru : la société civile annonce une marche pacifique jusqu’à Goma pour dire non à l’occupation Rwandaise

La société civile force vive du territoire de Rutshuru (Nord-Kivu) projette pour ce lundi 22 août 2022 une marche pacifique pour dire non à l’occupation de la cité de Bunagana et ses environs par les terroristes du mouvement du vingt trois mars (M23).

Cette annonce est parvenue à ACTU7.CD, ce samedi 20 août 2022 via Aimé Mbusa Mukanda l’un des notables dudit territoire. Il ajoute qu’il sera également question pour la population de décrier le silence des militaires FARDC ( Forces Armées de la République Démocratique du Congo) qui s’observe ce dernier temps sur le champ de bataille. Ce notable « appelle par conséquent tout le monde à se mobiliser corps et âme pour la réussite de cette manifestation anti-occupation ».

Tout partira de différents groupements que compte le territoire de Rutshuru jusqu’à Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.


Depuis maintenant deux (2) mois et demi plus de quatre (4) groupements du territoire de Rutshuru sont sous l’occupation des rebelles du M23 appuyés par le Rwanda.

Lire aussi  Ituri : Deux présumés voleurs dont un policier arrêtés par la population à Bwanasula

JC Mbafumoja, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires