Ituri : Un véhicule sauvé de justesse d’une embuscade d’hommes armés à Mabukulu

Les cas d’insécurité persistante deviennent de plus en plus nombreux dans la chefferie de Babila Bakwanza, à l’est de la cité de Mambasa, dans la province de l’Ituri.

Malgré l’interdiction du trafic sur l’axe Mambasa-Komanda, certains conducteurs s’y hasardent quand même. Dans la soirée de samedi 20 à ce dimanche 21 août 2022, un véhicule Fuso avec à son bord un officier de l’armée congolaise est tombé dans une embuscade tendue par des hommes armés assimilés aux éléments des Forces Démocratiques Alliées (ADF) au village Mabukulu, à près de vingt-sept (27) kilomètres à l’est de Mambasa.

C’est grâce à l’intervention des éléments de l’armée régulière qui étaient en patrouille dans la zone que ce véhicule a été sauvé. Dans la panique, le chauffeur a perdu le contrôle et le véhicule s’est embourbé. Dans leur fuite, ces présumés ADF ont décapité un homme d’une cinquantaine d’années. Son corps a été mis en terre l’après-midi de ce dimanche 21 août 2022 en présence de l’administrateur militaire adjoint du territoire de Mambasa qui a effectué une visite de réconfort dans la zone.


Profitant de son court séjour dans la région, le colonel Maxime Pombwa Tshishimbi, qui a fait les pieds sur une dizaine de kilomètres, a rassuré que les dispositions sont prises pour sécuriser les biens des populations ayant fui leurs habitations.

Lire aussi  Ituri : La Task Force pour la paix, la réconciliation et la reconstruction lance ses activités ce dimanche

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires