Nord-Kivu : Un groupe rebelle voit le jour à Lubero (alerte)

 

Un groupe des jeunes, porteurs d’armes blanches et à feu circule sans inquiètude depuis la soirée du vendredi 19 août 2022 dans le village Masumo, du groupement de Luongo, dans la chefferie de Baswagha, territoire de Lubero (Nord-Kivu).

Des sources locales, parlent de la naissance d’un nouveau mouvement Maï-Maï dans cette région. Estimés à vingt (20), ils seraient réunis au sein du groupe de Forces des Patriotes pour la paix, dit armée du peuple (FPP/AP) dans l’objectif de renforcer d’autres groupes des inciviques en gestation dans cette partie du territoire de Lubero.

Samedi 20 août de l’année en cours, selon les mêmes sources, ils ont procédé à l’aménagement du site pouvant abriter leur position dans l’entité de Masumo. Différentes autorités locales confirment l’information tout en appellant la population au calme.


Le groupement de Baswagha, territoire de Lubero fait face à différents groupes armés négatifs qui sèment du jour le jour la terreur et la désolation au sein de la population.

Lire aussi  Ituri : Après un mois de déploiement et installation, l'usine de concassage de Safricas remise en service

JC Mbafumoja, à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires