RDC : Les États Généraux des Sports se tiendront du 29 août au 3 septembre

 

Initialement prévus du 20 au 24 août 2022, les États Généraux des Sports ont été reportés et se tiendront du 29 août au 3 septembre 2022, à Kisantu au Kongo-Central.

Ce report a été annoncé dans un Communiqué signé par le secrétaire général aux sports et Loisirs Barthélémy Okito Oleka, le samedi 20 août.

Dans ce document parvenu à ACTU7.CD, le Ministère des Sports et Loisirs par l’entremise de son secrétariat général a précisé que « le départ des participants de Kinshasa à Kisantu par bus est prévu le dimanche 28 août à 7h00, à partir du stade des Martyrs » avant de révéler que « les travaux des États Généraux des Sports prendront 6 jours, soit du 29 août au 3 septembre. Et les participations vont regagner Kinshasa le le 4 septembre ».


Au total, 120 délégués sont attendus à Kisantu, pour ces assises sportives qui vont notamment tourner sur « l’application et les amendements de la loi sportive en vigueur, la politique sportive nationale et le programme national de développement du sport (2022- 2024) ». Pendant ces travaux, les participants vont également discuter sur les questions en rapport avec « les infrastructures et équipements sportifs, la formation, la professionnalisation, le financement et la sponsorisation des sports ainsi que les stratégies relatives à la promotion des sports et du fonctionnement des structures d’appui aux mouvements sportifs ».

Lire aussi  Jeux africains - Handball : Les léopards homme et dame ratent la finale

José Muyaya

 

Lire aussi

Les plus populaires