La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé, le lundi 07 octobre, au tirage au sort après la qualification des équipes engagées au tour préliminaires de la Champions League Africaine.
De son côté, l’AS Maniema Union de Kindu est placée aux côtés de Raja Casablanca du Maroc, Mamelodi Sundowns de l’Afrique du Sud ainsi que ASFAR Club.
Devant la presse après le tirage au sort, le coach de l’AS Maniema Union se dit très déterminé d’écrire son histoire après la qualification de son équipe dans cette phase des groupes de la CAF-C1. Dans la foulée, Papy Kimoto a indiqué que le niveau élevé du groupe B est une opportunité pour ses joueurs, de prendre part à un nouveau challenge aux côtés des grands, en vue de grandir à leur tour.
« Les adversaires sont des habitués, car deux ont déjà remporté cette compétition. On est là avec ambition et on veut écrire notre histoire dans cette plus belle des compétitions africaines. On connaît l’adversaire, on connaît les dates, on va se préparer en conséquence pour faire un bon résultat. Pour moi, c’est une opportunité pour prouver aux yeux de tout le monde, aux yeux des spécialistes, que nous pouvons faire de bonnes choses (…) Pour moi et mon équipe, c’est une bonne opportunité, car je veux que tout le monde arrive à respecter Maniema Union », a-t-il déclaré.
La formation de Maniema Union de Kindu avait éliminé l’équipe de Petro Atlético de l’Angola lors du deuxième tour préliminaire, après un score de deux buts à un (2-1) à Kinshasa. Les hommes de Papy Kimoto ont résisté devant ce grand baobab en Angola, lors de la manche retour (0-0).
Frank Kalonji