Écroulement d’un immeuble à Bukavu : sur les 11 victimes, 9 ont été sauvées de la mort (gouvernorat)

Après écroulement d’un immeuble de cinq (5) étages, en construction dans la ville de Bukavu, province du Sud-Kivu, le gouvernement provincial vient finalement de livrer le bilan exact.

Le gouverneur de ladite province, Théo Ngwabidje qui s’est exprimé quant à ce, ce lundi 22 août 2022, fait savoir que parmi les onze (11) personnes qui furent sous décombres, neuf (9) sorties vivantes. Depuis le lieu de drame, cinq (5) ont été vite conduites à l’hôpital militaire et quatre (4) autres à Biopharm pour les soins.

Cette autorité provinciale du Sud-Kivu révèle que « parmi les victimes, une seule a trouvé des blessures graves, et les autres n’ont que des lésions superficielles et sous psychose. Toutefois, leur santé n’est pas à craindre ».


La nuit du samedi au dimanche 21 août de l’année en cours, un immeuble de cinq (5) étages en cours de construction dans la ville de Bukavu s’est écroulé, occasionnant ainsi d’énormes dégâts.

Lire aussi  Kasaï : La LUCHA dans la rue ce jeudi pour exiger la suppression de la location compteur et la baisse du prix d'achat de la carte prépayée

JC Mbafumoja, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires