Connectivité des zones rurales : Le représentant de l’UNESCO exprime à Kibassa Maliba, la volonté de son organisme à accompagner le Gouvernement

Le Ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication Augustin Kibassa Maliba a reçu en son cabinet de travail, situé au 3ème niveau de l’immeuble du gouvernement, le Représentant de l’Organisation des Nations-Unies pour l’éducation, la Science et la Culture (UNESCO). Isaias Barreto da Rosa, était venu exprimer au Patron des PTNTIC en RDC, la volonté de son organisme à œuvrer ensemble avec lui pour accompagner le gouvernement et plus particulièrement le Ministère des PTNTIC, dans ses initiatives visant la connectivité des zones reculées de la République.

Le Représentant de l’UNESCO en RDC a renseigné qu’en tant qu’organisation membre du système des Nations-Unies spécialisée dans le domaine de l’éducation, la science, la culture et aussi la communication, elle est prête à accompagner le Ministère des PTNTIC dans la réalisation des priorités du Gouvernement dans ce secteur capital pour le développement du pays.

Lire aussi  La FEC Kasaï-Central salue l'élection de Dieudonné Kasembo et lui recommande de valoriser le développement de la fédération à partir de la base

« Comme vous le savez, la connectivité du numérique aujourd’hui est importante. Il faut amener la connectivité à des endroits les plus reculés notamment dans des milieux ruraux.
Et nous sommes prêts à travailler avec le gouvernement en tant que partenaire technique pour améliorer la communication et l’information », a déclaré Isaias Barreto.


Le Représentant de l’UNESCO en RDC s’est dit ravi d’avoir échangé avec le Ministre Augustin Kibassa Maliba qui s’est montré réceptif au cours des échanges.

« J’ai compris la dynamique et la volonté de faire avancer les choses et surtout la volonté de travailler avec nous au niveau de l’UNESCO, nous sommes un partenaire technique et nous étions ravis de comprendre la volonté de Monsieur le Ministre d’avancer avec l’aide importante surtout au niveau de la connectivité et d’amener le numérique à tous les congolais et dans le domaine de compétence de l’UNESCO. Nous sommes prêts de travailler avec lui ensemble dans la mobilisation des ressources pour qu’on puisse amener notre contribution dans ce travail », a conclu Isaias Barreto da Rosa.

Lire aussi  Amitié Sino-congolaise : Incrustation en RDC de l’Union des sociétés minières aux capitaux chinois

CP

Lire aussi

Les plus populaires