Ituri : Un chef de village porté disparu retrouvé mort à Babulunjo (Mambasa)

 

Kidnappé par les rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) alors qu’il voulait se rendre à Mambasa, dans la province de l’Ituri, le chef du village Bandilika, dans la chefferie de Babila Bakwanza, vient d’être retrouvé mort ce mercredi 24 août 2022, au village Babulunjo, à près de vingt-sept (27) kilomètres de Mambasa sur l’axe Mambasa-Komanda.

D’après la société civile de Mambasa, son corps a été retrouvé dans un état de décomposition très avancée. C’est après le passage des militaires dans la zone que ce corps a été retrouvé, ajoute Assani Ngumba Maximilien, coordonnateur territorial de la société civile.

Suite à la recrudescence des cas d’insécurité persistante dans la zone, l’administrateur militaire adjoint du territoire de Mambasa a suspendu le trafic sur l’axe Mambasa-Komanda. Cette mesure devrait permettre aux forces armées congolaises de mener des opérations de ratissage dans la zone afin de permettre aux civils de regagner leurs villages.

Lire aussi  Manifestations contre l'état de siège à Beni : Plus de 20 personnes interpellées pour trouble à l'ordre public, libérées

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

 

Lire aussi

Les plus populaires