Justice : Kabund face aux juges le 5 septembre pour la 1ère audience

Jean-Marc Kabund va faire face aux juges de la Cour de Cassation le 5 septembre prochain. Cette fois, il s’agira du début de l’audience publique proprement dite après instructions du dossier au parquet.

On peut parler avec précision de cette date après avoir consulté la citation à prévenu du procureur général près la Cour de Cassation. Il s’agira donc de la première audience publique du député national Jean-Marc Kabund poursuivi notamment pour outrage au Chef de l’État.

Le patron de l’Alliance pour le Changement (A.Ch) n’avait cessé d’exiger un procès public pour faire valoir toutes les preuves des allégations qu’il a avancées lors de sa conférence de presse du 18 juillet dernier qui lui a valu la prison, jusqu’à être assigné à résidence surveillée, malgré que l’ordonnance de la Cour de Cassation y afférente souffre toujours d’application, car l’ancien 1er vice-président de l’Assemblée
nationale demeure détenu à la prison centrale de Makala.

Lire aussi  Procès Mukuna : l'affaire est prise en délibéré, le jugement attendu dans 10 jours

Lors de la 2e audition au parquet, Jean-Marc Kabund avait apporté, devant le procureur général près la Cour de Cassation, 30% des preuves de ces affirmations, disait à ACTU7.CD un cadre de son parti, avant que l’ancien président de l’UDPS/Tshisekedi soit conduit à la prison centrale de Makala.

Toutefois, des voies se sont toujours levées, notamment au sein de l’A.Ch, pour contester la procédure ayant abouti à l’incarcération de Jean-Marc Kabund, un député national de son état.

Patrick Nguwo

Lire aussi

Les plus populaires