Butembo : Des enseignants projettent un sit-in à la TMB pour exiger la paie de leurs salaires

Plus de cent cinquante (150) enseignants menacent de faire un sit-in à la Trust Merchant Bank S.A (TMB) si le gérant de cette banque ne sert pas leurs arriérés de salaire. Il s’agit ici de ces professionnels de la craie dont les noms ont été mal écrits et qui n’ont pas de cartes d’électeur.

Le Service de Contrôle et de la Paie des Enseignants (SECOPE) dans la province éducationnelle Nord-Kivu 2 appelle le gérant de la TMB de Butembo à payer ces enseignants.

Dans une correspondance datée de jeudi 25 août 2022, adressée au gérant de ladite banque et dont une copie est parvenue à ACTU7.CD ce vendredi, ces enseignants, une centaine, projettent d’assiéger la cour de la TMB de Butembo au cas où ils ne sont pas vite payés.


Entre-temps, Longangi Wakandwa, assistant principal du Directeur du SECOPE provincial, démontre que ces professionnels de la craie sont éligibles à la paie « même si leurs noms sont mal orthographiés et s’ils n’ont pas de cartes d’électeur ». Pour lui, ces derniers peuvent se servir de leurs cartes de service et commissions d’affectation.

Lire aussi  Sud-Ubangi : Les 6 ponts de quelques routes de desserte agricole ciblés par PARRSA seront bientôt construits

C’est depuis le 24 août dernier que plus de 150 enseignants de la ville commerciale de Butembo menacent de manifester contre le « blocage » de leurs salaires à la TMB. Jusque maintenant, il nous est encore difficile d’avoir la version des faits du gérant de cette banque.

Ange Masika

Lire aussi

Les plus populaires