RDC : Les opérations militaires conjointes FARDC-UPDF entrent dans la 4e phase

La mutualisation des forces entre les armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et de l’Ouganda (UPDF) va entrer dans la 4e phase.

Cette information est livrée par le porte-parole de ces opérations militaires. Dans une note transmise à ACTU7.CD, le colonel Mack Hazukay renseigne que cette décision a été prise ce vendredi 26 août 2022 à l’issue des travaux d’évaluation de la 3e phases de ces opérations à Fort Portal, en Ouganda. C’est au cours de ces mêmes travaux que la planification de la 4e phase de ces opérations a eu lieu.

Le commandant de ces opérations militaires côté congolais, le général-major Camille Lohola est arrivé jeudi 25 août 2022, à Fort Portal pour prendre part à ces travaux. C’est depuis novembre 2021 que les opérations militaires conjointes FARDC-UPDF ont été lancées pour combattre les Forces Démocratiques Alliées (ADF) actives dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.

Lire aussi  Ituri : 16 miliciens Kyandenga se rendent à l'armée à Lwemba (Mambasa)

Malgré ces opérations qui ont permis la destruction d’anciens bastions de ces terroristes, les ADF sont encore actives dans les territoires de Mambasa et Irumu. Dans le territoire de Beni, ces rebelles ougandais signent des attaques sporadiques notamment dans le secteur de Rwenzori.

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires