Gsuites selfie, 1er Musée photographie en RDC, ouvre ses portes à Kinshasa

Samedi 27 août 2022, il a été procédé à l’inauguration du premier musée photographique de la République Démocratique du dénommée Gsuites selfie situé au numéro 3 de l’avenue Sergent Moke (ex Prince de Liège) devant le Lycée Mgr Shaumba dans la commune de la Gombe.

Selon Gloria Djoko, initiatrice de ce projet, « le Musée photographique c’est un endroit où on immortalise un évènement ».

« La particularité est que nous avons reproduit plusieurs scènes où les gens viendront se faire photographier seul, voilà pourquoi on appelle ça un musée du selfie », a-t-elle dit.


Et d’ajouter, « on a voulu rendre le selfie un droit de donner plus de la valeur au selfie où les gens viendront se faire photographier seuls avec différents designs où quelqu’un pourra lui même être acteur de sa réalisation. Donc tu peux te créer toi-même une scène virtuelle et tu deviens toi-même acteur à vingt (20) dollars ($) seulement pour les personnes adultes et pour les enfants allant de quatre (4) à dix (10) ans à quinze (15) $ enfin de zéro à trois (3) ans à dix (10) $ ».

« Donc lorsque vous payez, vous avez accès à toutes les pièces pendant une heure à vous faire photographier seul, mais si vous avez besoin d’un photographe professionnel pour prendre des images professionnelles là il faut faire une réservation pour éviter que tout le monde veut se faire photographier au même moment ça risquerait de créer du désordre et nous voulons garder les choses en ordre, voilà pourquoi nous demandons à la préservation », a déclaré Gloria Djoko Mpiana.

Elle a annoncé qu’après Kinshasa, Gsuites selfie va s’étendre dans d’autres provinces du pays.
« Nous vous invitons, nous vous attendons bras ouverts, portes ouvertes vous pouvez toutefois venir mais à très bientôt nous allons aussi venir en province donc nous souhaitons d’ici peu aller aussi vers le Katanga donc l’Est du pays, Lubumbashi, Goma, Mbuji-Mayi, au fait nous utilisons un peu toutes les petites capitales où nous allons nous représenter », a-t-elle indiqué.

Elle espère que « votre soutien va nous permettre aussi de nous élargir sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo (RDC), parce que là nous sommes en train de représenter la culture congolaise, nous sommes en train de représenter la jeunesse congolaise qui est en train d’entreprendre et nous avons besoin de votre soutien et votre soutien intervient lorsque vous consommez ».

Cet événement a connu la présence de plusieurs invités de marque notamment le représentant du ministre du tourisme.

Jeff Kaleb Hobiang

Lire aussi

Les plus populaires