Marche pour exiger la libération de Kabund : Faible mobilisation « faute des moyens » (sources internes)

 

Au-delà de la courte durée qui l’a caractérisée, la marche de l’Alliance pour le Changement (A.Ch) de ce lundi 29 août a souffert d’un autre problème : la mobilisation.

L’on pouvait à peine compter les manifestants ayant pris part à cette marche, les quelques vidéos disponibles sur la toile l’attestent. Une mobilisation « ratée », à en croire un analyste, « en tout cas pas à la taille de Kabund que l’on connaît », a-t-il poursuivi.

Cette « honte » peut se justifier. Selon des fins limiers du média non-aligné au sein du parti de Jean-Marc Kabund, « il s’est posé un problème de fonds pour mobiliser les gens ».


« Je sais qu’une marche, à l’heure actuelle, ne pourra pas rassembler autant de gens. Je le dis aux amis, ils ont refusé de m’écouter. C’est pourquoi je ne participe plus aux réunions. Bon, disons que je ne participe pas régulièrement », confie un membre du parti de Kabund.

Lire aussi  IGF : Cette machine à Fake news de Jules Alingete

Dans les réseaux sociaux, c’est une pluie de moqueries qui tombe sur Kabund et ses adeptes qui ont complètement raté leur « démonstration de force ».

Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires