ACK : François Mutombo et Pascal Mukuna, c’est « Orange »?

 

À première vue, la réponse à la question ne peut être que positive depuis l’annonce de la décision du chef de la communauté  » ACK », Pascal Mukuna d’excommunier François Mutombo de l’ACK Kalembe Lembe.

Circonstance gravissime, la notification du Pasteur Mutombo par l’évêque général Pascal Mukuna qui est un acte de rupture totale. À ce sujet notamment, l’excommunié dit prendre acte de son exclusion et décide de créer son propre ministère dénommé Communauté des Assemblées Chrétiennes voici l’homme, C.A.C.V.H, C’est parti pour François Mutombo.

Seulement voilà, la séparation, appelée dans le langage vulgaire  » Orange » entre les deux hommes de Dieu » n’a pas été digérée par d’autres serviteurs qui se sont décidés également de choisir chacun son camp parmi les deux en présence. Soit que l’on est de Mutombo soit que l’on continue de suivre Mukuna. Mais de manière générale, nombreux ont désavoué l’évêque général. Quel spectacle devant les fidèles à qui l’on répète nuit et jour, unité, amour du prochain et pardon ! Les dés sont jetés en défaveur de l’oeuvre du seigneur.
Il y a eu effet démobilisateur. Les brebis en dispersion.

Lire aussi  RDC : Début de la campagne électorale précoce sur les réseaux sociaux !

Si jusque-là les faits reprochés à François Mutombo sont de l’organisation interne de la communauté, il faut dire que Mukuna n’est pas à son premier pas en termes de séparation. L’opinion se souviendra de ses flasques au sein de Motema Pembe. Contre toutes attentes, l’homme pris l’option de se séparer du team vert blanc pour créer  » Renaissance » et la suite est connue de tous.

Le terme Orange évoqué si haut peut paraître étrange pour certains. Mais dans le jargon kinois, des amoureux du ballon rond savent qu’Orange (couleur du FC Renaissance, l’équipe sportive de Pascal Mukuna) symbolise la division. Illusion faite à la séparation de Mukuna et le DCMP.

François Mutombo surnommé Voici l’homme et Pascal Mukuna contre mûr. Ils ne s’auront parler aux fidèles pardon et amour du prochain, deux concepts sur lesquels est assis la foi chrétienne.

Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires