Beni : l’incertitude plane au sujet de la rentrée scolaire dans le secteur de Ruwenzori

La rentrée scolaire 2022-2023 est vraiment incertaine dans différentes parties du secteur de Ruwenzori, territoire de Beni ( Nord-Kivu) en cette période pendant laquelle les incursions rebelles s’y accentuent. C’est le chef de la sous-division de l’enseignement primaire, secondaire et technique ( EPST) de Bulongo qui le révèle devant la presse, ce mercredi 31 août 2022.

Il cite la persistance de l’insécurité dans la région comme première des causes. Dominique Sondirya a également exprimé ses inquiétudes que le fait que plusieurs écoles n’ont jusque-là pas encore ouvert leurs portes pour les inscriptions. Il s’agit des écoles de l’axe Kisima, Halungupa et une partie de Buliki.

Par ailleurs, cette autorité éducative plaide pour le rétablissement de la paix dans cette partie du territoire de Beni, afin que les élèves et écoliers puissent étudier dans de bonnes conditions. Depuis l’année passée, une cinquantaine d’écoles ont fermé les portes, d’autres ont été délocalisées suite à la recrudescence de l’insécurité à Ruwenzori, territoire de Beni ( Nord-Kivu).

Lire aussi  Kasaï-Central - EXETAT : À Demba, les élèves "appelés à travailler sans peur"

JC Mbafumoja, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires