Union sacrée : Jean Pierre Bemba, un partenaire unificateur poli !

 

Il est devenu l’un des fidèles partenaires de Félix Tshisekedi, prêt à porter la voix de ce dernier non seulement dans sa province d’origine mais aussi un peu partout dans le monde.

Jean Pierre Bemba, le chairman du MLC qui ne prend jamais la parole en public pour le plaisir de prendre, est un politique rompu. Mardi 30 août devant une foule nombreuse venue l’écouter à Mbandaka, il a dévoilé le pourquoi de son choix d’intégrer l’Union sacrée et de surcroît d’opter pour Tshisekedi.

Pour lui, tout est clair comme de l’eau : Tshisekedi, c’est la part de la paix et de l’unité. À titre de rappel, depuis son alliance avec le président de la République Félix Antoine Tshisekedi, Jean Pierre Bemba participe surtout et toujours à chaque rencontre de l’USN. « Igwe » ne s’est jamais plaint de quoi que ce soit et reçoit poliment ce qu’on lui sert. Un poids lourd poli aux cotés du Chef. Ça ragaillardit. L’homme ne se cache pas telle une chauve-souris. Comme disent certains, c’est l’opposé de Moïse Katumbi.

Lire aussi  RDC : Cinq jours après l'annonce de la création de son parti politique, Matata se fait investir candidat à la présidentielle de 2023

Le travail de Jean Pierre Bemba à l’Equateur en faveur de Félix Tshisekedi donnera le résultat escompté lors des joutes électorales de 2023. En attendant, le président de la République peut déjà se frotter les mains d’avoir gagné le pari au Nord précisément à l’Equateur via le partenaire Bemba.

Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires