Kasaï/Lutte contre le paludisme : le vice-gouverneur lance la campagne de distribution des moustiquaires

Le vice-Gouverneur du Kasaï, Gaston Nkole Tshimuanga, a procédé le vendredi 02 septembre, au lancement de la campagne de distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticides à longue durée dans la ville de Tshikapa.

D’après Gaston Nkole, « l’objectif est de lutter contre le paludisme qui tue plus ou moins deux personnes par jour dans la province, et qui ravage le monde plus que le SIDA ».

Ce plaidoyer a été mené par le partenaire Chemonics qui vient en appui à la distribution, auprès des autorités provinciales et d’autres acteurs.


D’après Mr. Eric Mukomena Nsompwe, Directeur Général du Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP), « cette campagne vise à réduire l’incidence du Paludisme sur toute l’étendue de la Province du Kasaï afin d’atteindre les objectifs de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), qui visent à vivre d’ici 2030 dans un monde sans paludisme ».

Il a, par ailleurs, ajouté que chaque organe ou structure présente, a un rôle à jouer dans cette campagne de distribution de la Moustiquaire Imprégnée d’Insecticides à Longue Durée pour sa réussite.

Gaston Nkole Tshimuanga a, à l’occasion engagé toutes les couches de se mettre en oeuvre pour la réussite de cette campagne de distribution de moustiquaires au Kasaï. Il a promis des sanctions sévères aux détourneurs (voleurs) qui seront détectés pendant cette dernière.

La campagne de distribution des Moustiquaires Imprégnées d’Insecticides à Longue Durée (MILD) est organisée par le programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) et appuyée par USAID.

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires