« Carence de carburant » : Plusieurs stations services fermées ce lundi à Kinshasa (constat)

La pénurie de carburant se fait sentir encore ce lundi 5 septembre dans la ville province de Kinshasa. Faute d’approvisionnement des produits pétroliers, la majorité des stations-service n’ont pas ouvert ce lundi à Kinshasa.

Cette situation a été observée par les reporters d’ACTU7.CD, dans la commune de Masina à Tshangu mais aussi sur l’avenue Bay-pass précisément au rond point Ngaba même à l’intendance où plusieurs stations ne fonctionnent pas.
Selon les agents des stations services rencontrés sur place, « le faible approvisionnement de carburant » est la cause de cette « triste réalité ».

 » Depuis le matin, je suis bloqué ici dans la station pour s’approvionner en carburant, mais les stations sont fermées. Actuellement, je ne sais pas comment aller au travail », a expliqué un des conducteurs entourés par plusieurs autres dans une longue file d’attente à la station Cobil sur le rond point Ngaba.


Le gouvernement congolais est appelé à fournir encore d’efforts pour faire face à « la rareté des produits pétroliers » malgré la persistance de la crise.

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires