Explosion d’une bombe artisanale à Butembo : La population « appelée à une vigilance tout azimut »

Après l’explosion, mardi 6 septembre 2022, d’une bombe artisanale dans la ville commerciale de Butembo, dans la province du Nord-Kivu, la mairie appelle la population à demeurer vigilante pour ne pas tomber victime de cette « nouvelle forme d’insécurité ».

L’autorité urbaine, qui le révèle devant la presse, adresse ce message notamment aux fidèles de toutes les confessions religieuses confondues, élèves, marchands en milieu de forte concentration, agents de différents services étatiques et privés…

Dans différentes écoles, martèle le maire policier Mowa Baeky-Telly Roger, « les apprenants sont appelés à la prudence. De préférence, éviter de jouer avec les objets comme bouteille, les restes des casseroles et cuvettes, mortier… ».


Le numéro un de la ville de Butembo qualifie cette explosion de bombe d’une « nouvelle stratégie qu’ont prise les nébuleuses ADF ( Forces Démocratiques Alliées) pour exterminer le peuple Nande ».

Mardi 6 septembre dernier, une bombe artisanale qui serait placée par les terroristes ADF, a explosé dans la ville commerciale de Butembo, faisant deux (2) blessés graves.

Lire aussi  Agression rwandaise : Deux ex-recrues du M-23/RDF disent avoir mené une vie "dure" avant de fuir à Kitshanga

JC Mbafumoya, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires