RDC : Ferre Gola plaide pour la levée de l’embargo sur les concerts des musiciens congolais en Europe

Le chanteur congolais Hervé Gola Bataringe alias Ferré Gola a, lors de sa rencontre avec l’ambassadrice congolaise en France, Isabelle Tshombe, jeudi 08 septembre 2022, appelé la diaspora congolaise au bon sens afin de lever l’embargo qui pèse sur les musiciens congolais leur interdisant toute production scénique en Europe.

Ferré Gola pense que l’embargo leur imposé par des congolais de la diaspora, réunis dans le mouvement des « combattants  » est injuste, car estime-t-il, les musiciens qui nourrissent leurs familles grâce aussi à des productions scéniques ne doivent pas être mis dans le même sac que les politiques.

« Je viens de sortir mon album. Je suis victime de ce phénomène de Combattants. Nous autres, on n’a rien fait mais on nous met dans le même sac » , a-t-il lancé .


Et d’ajouter :
«On est bloqué. Ça fait onze (11) ans qu’on ne joue pas en Europe, je pense que le gouvernement doit recadrer certaines choses parce que les artistes sont aussi des ambassadeurs du pays ».

Pour rappel, l’artiste musicien Ferré Gola vient de bénéficier depuis le 08 août 2022 d’une libération conditionnelle après son arrestation en juin dernier à Paris, en France. Il serait impliqué dans une affaire de violence sur un membre de sa famille.

Cink Inkonge

Lire aussi

Les plus populaires