Kasaï : Des journalistes en formation sur le renforcement du leadership des femmes et la consolidation de la paix dans la province

Vingt (20) journalistes prestant dans les radios locales de Tshikapa prennent part depuis ce vendredi 16 septembre 2022, dans un atelier de renforcement des capacités sur le leadership des femmes et des jeunes dans la gouvernance locale et la consolidation de la paix au Kasaï.

C’est avec l’appui logistique et financier de l’ONU- femmes, que l’ONG Association pour la dignité de la femme et de l’enfant (APDFE) organise ces assises qui iront du 16 au 18 septembre 2022.

Dans son mot d’ouverture au nom de la ministre provinciale en charge du genre, femme et enfant empêchée, Jacques Mpulumba Kapinga, coordonnateur du cabinet a demandé aux participants et participantes de prendre à cœur la formation.


Ces assises se tiennent dans la salle de réunion de l’hôpital général de référence de Tshikapa où plusieurs modules seront exploités pendant ces trois 3 jours, essentiellement axés sur l’éthique et la déontologie professionnelle du journaliste.

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires