Nord-Kivu : 4 présumés bandits collaborateurs des ADF appréhendés par la Véranda Mutsanga

La véranda Mutsanga ville de Butembo, un groupe de pression qui milite contre les anti-valeurs indique avoir mis la main sur quatre (4) bandits armés, qu’elle qualifie des béquilles des ADF ( Forces Démocratiques Alliées) la nuit du jeudi à ce vendredi 16 septembre 2022.

L’information est confirmée à ACTU7.CD , par Léonce Akilimali, l’une des militantes. Elle félicite tout le monde qui a donné sa contribution pour l’arrestation de ces inciviques qui insécurisent la ville de Butembo ( Nord-kivu).

Elle ajoute qu’ils ont eu des renseignements sur ces hors la loi auprès des différents habitants. La véranda Mutsanga, encourage chacun à demeurer vigilant et alerter en temps opportun.


C’est ce vendredi 16 septembre 2022 que ces bandits de grand chemin ont été présentés au commandant des FARDC avec les armes dont ils utilisaient. Le colonel Modjebo Epape « encourage cette façon de faire ».

Depuis l’évasion de la prison centrale de Butembo/Kakwangura, la ville ci-haut citée fait face ces jours à plusieurs cas de criminalité urbaine.

JC Mbafumoja, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires