Bientôt la suppression des tests Covid-19 au départ de la RDC vers l’étranger pour les personnes totalement vaccinées

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a présenté la situation sanitaire de la pandémie à Covid-19 en République Démocratique du Congo. Selon le compte rendu de cette réunion, celle-ci (la situation de COVID 19, Ndlr) reste stable et maîtrisée à la 36ème semaine épidémiologique avec une létalité autour de 1,5%.

A en croire le porte-parole du gouvernement, le ministre de la santé a signifié que la diminution des cas dans le pays se poursuit depuis 13 semaines consécutives et l’épicentre en reste la ville de Kinshasa. La population a été ainsi invitée à observer les mesures d’hygiène afin que notre pays maîtrise sérieusement cette pandémie.

« Au regard de cette baisse systématique de propagation du virus, le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a informé le Conseil qu’il envisage de proposer la suppression des tests Covid-19 au départ de la République Démocratique du Congo pour l’étranger pour les personnes totalement vaccinées. Et également celle des tests Covid-19 au départ des pays de provenance vers la République Démocratique du Congo », lit-on dans ce document.


Et d’ajouter, « seules, les personnes non vaccinées ou insuffisamment vaccinées seront obligées d’avoir un test négatif avant d’entrer ou de sortir de notre pays.
Le Conseil a pris acte de cette Note d’information ».

Jeff Kaleb Hobiang

 

 

Lire aussi

Les plus populaires