Beni : Un docteur enlevé par les inconnus à Bashu (alerte)

Kambale Kalwahi Augustin, c’est comme cela que se nomme un docteur traitant au centre hospitalier Museya, dans la zone de santé de Kyondo, chefferie des Bashu dans le territoire de Beni. Il a été kidnappé la nuit de dimanche à ce lundi 19 septembre 2022 par les hommes armés, non encore identifiés.

Des sources sur place affirment que c’était aux environs de dix-neuf (19) heures, heure locale, qu’il a été surpris par une incursion des inconnus à sa résidence.

Bienfait Matembela, l’un des agents œuvrant au dit dans ce centre de santé qui confirme également cette information, fait savoir que c’est grâce aux cris de la jeune fille qui prépare à manger pour le porté-disparu qu’ils ont été alertés.


Ce dernier appelle ainsi les services de sécurité à s’y impliquer urgemment, car ce cas de kidnapping pourrait avoir des impacts négatifs sur la santé des malades.

Jusqu’à la rédaction de cet article, aucune revendication de la part des auteurs de cet enlèvement n’est encore faite pour obtenir sa libération. C’est vers le graben que les kidnappeurs se sont dirigés, apprend-t-on.

JC Mbafumoja, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires