Covid-19 : Joe Biden annonce la fin de la pandémie aux États-Unis

Le président américain Joe Biden a déclaré, lors d’une interview dans l’émission « 60 minutes » diffusée le dimanche 18 septembre, la fin du Coronavirus.

« La pandémie est terminée, nous avons encore un problème avec le Covid, on consacre beaucoup de temps à ce dossier… mais la pandémie est terminée », explique Joe Biden.

Bien que la semaine dernière, il y a eu près de 440.000 nouveaux cas, le locataire de la maison Blanche fait preuve de grand optimisme.


« Si vous regardez autour de vous, personne ne porte de masque, et tout le monde a l’air en plutôt bonne santé. Donc je pense que c’est en train de changer », a déclaré le 46e président des États-Unis dans une interview accordée à l’émission »60 minutes » sur la chaîne CBS.

Pour rappel, les États-Unis reste l’un des pays qui a connu plus des morts au monde dus à cette pandémie de corona virus qui a débuté en Chine.

Lire aussi  RDC-Zambie : Félix Tshisekedi et Hakainde Hichilema échangent sur le différend frontalier au niveau de la province de Tanganyika

Horace Tshimbawu, stagiaire UNIKIN

International

Lire aussi

Les plus populaires