Ituri : 3 morts et des dégâts matériels importants après une incursion des hommes armés à Tolitoli

 

Des hommes armés identifiés aux combattants ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) ont fait incursion dans la localité de Tolitoli, à une cinquantaine de kilomètres, à l’est de Mambasa, sur l’axe , dans la province de l’Ituri.

D’après un voyageur qui vient de traversé la zone dans la matinée de ce mardi 20 septembre 2022, trois (3) personnes dont les identités n’ont pas encore été communiquées ont été tuées dans cette attaque. Leurs corps gisent encore au sol. Un véhicule Jaston et quatre (4) motos ont été incendiées par ces hommes ajoute la même source.

Ces informations sont confirmées par plusieurs sources concordantes au sein de l’Association des Chauffeurs du Congo (ACCO). De son côté, l’administrateur policier du territoire de Mambasa avait indiqué dans la soirée de lundi 19 septembre 2022, qu’il s’agissait d’une tentative d’embuscade repoussée par l’armée, sans avancer un quelconque bilan.


Cette attaque vient mettre fin à une accalmie de près d’un mois qui était observée sur cet axe. C’est suite à cette accalmie que certains déplacés commençaient à regagner leurs villages.

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

 

Lire aussi

Les plus populaires