ARPTC : Christian Katende participe au 1er atelier d’étude des résultats d’environ 6000 km d’études des tracés de la fibre optique

Le mardi 20 septembre 2022, une délégation de l’ARPTC (Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo), dirigée par son Président, M. Christian KATENDE a participé au 1er atelier d’étude des relevés de tracé de fibre optique réalisé en RDC au SILIKIN Village. Ceci est le fruit d’une collaboration avec META.

Selon une dépêche transmise au média non-aligné, « l’atelier avait pour but principal de présenter les résultats d’environ 6000 km d’études des tracés de la fibre optique que META a effectuée en République Démocratique du Congo ».

« A cet effet, des milliers de données environnementales, civiles et pédologiques ainsi que des photos ont été rendues disponibles et gratuites par l’équipe de Meta « Data for Good » et mises à la disposition des opérateurs des Télécommunications, des Fournisseurs d’Internet, des opérateurs de fibre optique et des représentants d’institution du pays, notamment », précise-t-on.


La source indique que l’objectif de l’atelier était de familiariser les participants avec le logiciel SIG utilisé lors de l’étude, et de les aider à naviguer dans les données de l’enquête.

« Cet atelier comprenait entre autres, des sessions sur les bonnes pratiques en matière des travaux de génie civil et de sécurisation des infrastructures en fibre optique. Une session introductive sur le METAVERSE a également été offerte aux participants », conclut la dépêche.

JKM

Lire aussi

Les plus populaires