Accueil de Sama Lukonde à Goma, UNC le grand absent

 

Le parti politique Union pour la Nation Congolaise/UNC de Vital Kamerhe est absent à l’aéroport international de Goma où plusieurs partis politiques membres de l’Union sacrée ont mobilisé pour l’accueil du premier ministre sama Lukonde qui sera à Goma ce jeudi pour une mission d’évaluation de l’état de siège.

Aucun drapeau de l’UNC ne flotte à l’aéroport international de Goma alors que Vital Kamerhe est dans une caravane de paix dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

L’absence du parti de Vital Kamerhe est mal digérée par certains cadres de l’union sacrée qui attribuent cette situation « aux appétits politiques » sans plus de détails.


Plusieurs partis de l’union sacrée dont le BUREC de Julien Paluku, l’UDPS/Tshisekedi, l’AFDC-A de Bahati Lukwebo, l’AVRP de Muhindo Nzangi ont mobilisé pour accueillir Sama Lukonde qui vient à Goma à la tête d’une délégation mixte Assemblée nationale-gouvernement pour l’évaluation de l’état de siège, après l’étape de Bunia en Ituri.

Lire aussi  Kwilu : Accusé d'avoir refusé de réceptionner le projet d'édit budgétaire, le bureau de l'Assemblée provinciale réfute "ces allégations mensongères"

David Lupemba

 

Lire aussi

Les plus populaires