Plus de 24h après expiration de l’avis de démolition, la kermesse en face de l’IFASIC toujours opérationnelle

 

La fête se poursuit en face de l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC). Malgré que sommée de démolition endéans 24 heures par la coordination de Kin Bopeto, la kermesse qui s’y trouve continue à passer du beau temps, sans inquiétude aucune.

Musique, chaises et tables bien disposées, des clients confortablement installés avec à côté de la nourriture et de la boisson, c’est ce que l’on peut décrire de l’ambiance qui s’observe sur ce milieu. Ce tableau donne une explication claire : les organisateurs de la kermesse ne se sentent aucunement inquiets par des sommations des autorités qu’ils semblent prendre pour un coup d’épée dans l’eau.

Le 21 septembre dernier, la coordination de “Kin Bopeto” se montrait pourtant très sévère. « Tous les stands seront détruits dans 24h », disait-elle dans une note circulaire. Avant de menacer : « Au-delà de ce délai, la Police va saisir et démolir tous les biens sur le lieu ».

Lire aussi  Nord-Kivu : En mission parlementaire, un député provincial meurt à Butembo

Pour rappel, cette décision avait été prise en raison de bruits, tapages et violation des moeurs que cette kermesse occasionne.

Patrick Nguwo

 

Lire aussi

Les plus populaires